Futures confitures

Samedi, j’ai planté les fraisiers. Le but étant toujours d’éviter toute future fatigue, j’ai décidé de les planter dans des gouttières, en hauteur, suspendues dans la serre :

Gouttières suspendues

Chaque coté est fermé par un fond de gouttière, lui-même percé pour évacuer l’eau grâce à un petit tuyau.

J’ai ensuite disposé un peu de gravier au fond, les fraisiers, et un mélange de terre, compost et terre de bruyère (les fraisiers aiment un sol un peu acide).

Voilà ce que ça donne une fois rempli :

J’ai été obligé de mettre d’autres liens entre les gouttières et la structure de la serre, car elles se déformaient sous le poids de la terre. Il me reste 6 fraisiers à planter, que j’irai chercher mardi au potager extraordinaire, avec mes plants de tomates et plein d’autres cultures (je garde la surprise).

Vendredi j’ai planté les haricots verts nains dans un carré potager, et fait un rang de haricots mange-tout nains dans la planche n° 4. Samedi, j’ai aussi planté les carottes et les radis dans le carré potager contenant du sable mélangé à la terre et compost), 2 rangs de roquette à coté des haricots mange-tout un, un petit rang de ciboule japonaise dans le carré aromatique et enfin quelques poireaux dans la planche n°1 à côté des pommes de terre.

Semences Kokopelli

J’ai aussi recouvert 2 carrés potager d’un film plastique pour garder la chaleur mais aussi garder l’humidité car il fait très sec et le vent d’Est dessèche tout. Pour le mois d’avril, il n’est tombé que 12 mm de pluie !

Le programme de la semaine de vacances est assez chargé, entre les plantations d’arbustes à faire, le portail à finir, le déménagement de Julie, et les plants à aller chercher et planter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *