Fruitiers

Quelques nouvelles du jardin. La week-end dernier, j’ai planté une forêt de framboisiers (merci Virginie), quelques figuiers (merci Guinguin), et un mimosa (merci Joëlle).

Les framboisiers non palissés
Les framboisiers palissés
Quelques figuiers
Le mimosa 4 saisons

Il me reste à planter les figuiers de Virginie et de Stéphane. J’ai aussi continué les planches cette semaine :

Compost sur une planche
Un petit coup de sarcleur-émietteur
Une couche de cartons et d’herbe
Du bois coupé pour maintenir le tout

Le but est de protéger la terre, la nourrir avec le carton et l’herbe en décomposition. Cette planche (n° 5) accueillera les concombres, aubergines et poivrons. Je ferai un trou dans le carton pour mettre les plants.

Ce soir, j’ai fait la planche n°3 avec le même procédé mais il me manque de la matière première sur environ 2 m. Je mettrai un paillage naturel.

Enfin, les premières plantations sont sorties :

L’ail est sorti le premier

L’ail est bien sorti, j’ai quelques échalotes et oignons qui pointent. Je vois aussi quelques feuilles de petits pois affleurer la terre.

Ce week-end, je travaille samedi (migration informatique), donc j’essaierai dimanche de finir la dernière planche non terminée (la n° 4 pour les tomates). ET j’ai une bonne liste à faire : monter la serre, remplir les carrés potager, tondre, faire le composteur, finir la motorisation du portail, etc.

1 commentaire

  1. Joli, belle séance de travail, et visiblement il paie avec la sortie des premières pousses. T’as malgré tout intérêt à trouver un moyen de domotiser le truc parce que si vous partez un moment, il ne faudrait pas que les efforts soient perdus. Je ne dis pas que la domotique doit sarcler à ta place, mais arroser déjà, ce serait bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *