Patates !

Tout d’abord une première photo pour montrer la pousse des petits-pois :

Ça pousse, ça pousse ! On voit aussi sur cette photo une multitude de plantes dicotylédones (voir explications). Il faut dès à présent sarcler tout ça pour éviter de se faire envahir. C’est plus reposant de passer 5 min par jour à sarcler plutôt qu’une heure ou deux le week-end pour enlever la forêt de plantes non nécessaires. Mais je suis content, les pois sortent.

Dimanche, c’était plantation des patates.

Les plants

J’ai choisi ces variétés un peu au hasard. Elles ont germé au soleil dans le salon pendant quelques semaines, et j’attendais le beau temps sans gelée pour les planter. Pour se faire, rien de plus simple : je pose les patates sur la terre, je recouvre chaque plant de 2 poignées de compost, et je rajoute dessus entre 20 et 25 cm de paille !

3 rangs, le premier est recouvert de compost
Tous les plants recouverts de compost
Pour finir, une bonne couche de paille

Une dernière photo d’ensemble

Tout est prêt à accueillir les plants et graines

Un dernier mot pour répondre au commentaire d’Eric dans l’article précédent : je vais bien sûr essayer de domotiser au moins l’arrosage, mais dans un premier temps cela se fera via un programmateur branché sur l’arrivée d’eau, avec un goutte-à-goutte. Ensuite, j’étudierai une solution KNX pour faire tout ça (ça doit surement être possible).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *